Tout savoir sur les bienfaits de la l-théanine

Boire du thé vert de haute qualité est plus que miraculeux. Selon les avis, il est recommandé la plupart du temps pour une meilleure santé, car il vous aide à digérer les aliments. Cela dit, en creusant plus profondément, il convient de noter que cette boisson à base de plantes contient des actifs. Selon les avis issus des recherches, la L-théanine possède de nombreuses propriétés curatives (améliore la beauté). Si vous voulez en savoir plus, lisez cet article.

Généralité et avis sur la théanine comme complément alimentaire

La première découverte de la théanine a été faite par l’équipe de Sakato, un japonais en 1949. C’est de l’acide aminé qu’on retrouve à 50 % dans le thé vert. Également, pour les clients qui consomment des produits alimentaires comme le thé noir il y a la théanine. En effet, selon les avis recueillis des clients, lorsqu’on laisse fermenter pendant longtemps le thé, il perd sa teneur en acide et en vitamine. Par contre, le soleil a un effet miraculeux sur le thé, il le convertit en polyphénols. D’ailleurs dans le thé matcha qui est bon pour la santé, il y a plus de la théanine. 1,5 gramme de thé en infusion libèrent 8 à 10 mg de l-théanine et de vitamine. Dès lors, à partir de 1964, les produits du thé sont utilisés comme un complément alimentaire végan.

Fonction première de la l-théanine : aide à lutter contre le stress et l’anxiété

Selon des études, menez par une équipe de scientifique la réduction du stress aigu et de l’anxiété est possible grâce à la prise d’une dose de 200 mg de l-théanine (gummies). L’action anti-stress que produit la l-théanine (gummies) se distingue aisément. Il se produit une chute du rythme cardiaque et de la tension artérielle. Il est recommandé de l’introduire dans les produits alimentaires pour végan.

Pour une meilleure cognition et moins de nervosité, prenez de la l-théanine

La prise d’une dose de 200 mg de théanine dans votre régime alimentaire favorise l’amélioration de l’attention et de la réactivité dans les tests visuels et auditifs. De même, il se produit que les ondes alpha croissent ce qui démontre physiologiquement que vous êtes détendu. Dans le même temps, une équipe a mené une étude. Il était question d’analyser la consommation d’une barre qui contient une grande quantité de complément alimentaire (l-théanine gummies) et une faible quantité de caféine. L’évaluation devrait se faire par rapport à la cognition et l’humeur. Quelques heures après avoir mangé la barre, certains éléments cognitifs se sont améliorés.

Absorbe la l-théanine pour un sommeil profond

Pour affirmer l’hypothèse selon laquelle la théanine avait un rôle à jouer dans notre faculté à avoir un sommeil de qualité (déteint sur la beauté), une expérience a été faite. Il a été présenté à des scientifiques des enfants qui souffrent d’un trouble de l’attention et du sommeil. Ils ont consommé 400 mg de théanine (gummies) pendant toute une journée. Même si la théanine n’a pas eu un impact sur le temps d’endormissement, pour ce qui est de la mélatonine, cela a eu d’effet. La qualité du sommeil produit a été considérablement améliorée sans qu’il n’y ait pas d’effet secondaire après. De la même façon, des résultats presque identiques ont été constatés après avoir consommé des compléments contenant de la théanine. L’expérience ayant été appliqué sur des adultes, ils ont rapporté qu’ils avaient eu un endormissement plus rapide (montée de la mélatonine) et qu’à leur réveil qu’ils étaient moins fatigués.

Guerir et Soigner est un site que nous voulons être clair et agréable à lire. Vous y trouverez des articles sur de nombreux sujets.

Nos articles récents